Aloha tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente une de mes créations qui me tient vraiment à coeur (en tant que grande fan d'Harry Potter, comme si vous ne l'aviez pas deviné). C'est une amie qui me l'a demandé pour son anniversaire. C'est parti!

Matériel:

- Du tissu assez épais et résistant

- De la feutrine

- Du fil et des épingles 

- Une machine à coudre   

Etapes:

- Découpez deux rectangles de tissu de la longueur et largeur de votre choix (j'ai fait 55x45 cm). N'oubliez pas de rajouter un ou deux centimètres de marge pour la couture.

- Ensuite découpez deux lanières pour les anses de votre sac. Pliez-les en deux, cousez près du bord et retournez-les pour les avoir à l'endroit. Note : pour avoir les mesures de vos anses, prenez celles d'un sac que vous possédez déjà ou passez un mètre par-dessus de votre épaule. De plus, choisisez une largeur assez grande pour que les anses du sac ne vous scient pas l'épaule quand vous portez des choses lourdes.

- Surfilez tous vos morceaux de tissu et repliez le bord du haut, pour avoir une bordure propre et jolie.

- Découpez vos lettres dans votre feuille de feutrine. Ensuite, placez-les sur l'endroit d'un des rectangles de tissu et fixez-les avec des épingles. Cousez-les à la machine en suivant le bord le plus près possible.

-Fixez les anses sur les bords du haut. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois avec votre machine car c'est à ces endroits-là que tout le poids du contenu de votre sac va reposer.

- Maintenant que les lettres et les anses sont fixées, mettez les deux rectangles de tissu endroit contre endroit et faites une couture résistante pour fermer tous les côtés du sac (sauf le haut).

- Retournez votre sac et il ne reste plus qu'à l'utiliser!

Bye!