Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Diy N°10 : Plumier lin et tartan

Le 29 décembre 2014, 22:17 dans Couture 0

Hola,

Ce petit post pour vous montrer une trousse que j'ai faite il y a un petit temps déjà. J'aime bien en faire, je trouve que l'on en a jamais assez!

Matériel et étapes :

Pour le matériel et les étapes, je vous renvoie vers le site de Caely, où j'ai trouvé le tuto qui est très clair et bien expliqué pour faire votre première trousse.

J'ai modifié la taille de la trousse pour l'adapter à la longueur de la tirette.

Pour le tissu, j'ai utilisé du lin assez épais (ça permet à la trousse d'avoir plus de tenue) et du lainage tartan pour l'intérieur.

Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne année 2015, pleine de projets DIY, biz!

Diy N°9 : Tabouret en mélamine relooké

Le 3 décembre 2014, 11:11 dans DIY 0

Hey!

Oui, je suis de retour, il m'arrive de passer par ici hihi... Et aujourd'hui je reviens avec un diy ultra-simple et qui permet de redonner vie un objet peut-être oublié au fin fond de votre cave ou grenier!

 

 

Matériel:

-Un tabouret ou tout autre meuble en mélamine

-Un rouleau d'adhésif décoratif (trouvé chez Tiger pendant mon voyage en Toscane, ce magasin est un vrai torture tant il est difficile de ne pas tout acheter!)

 

 

-Un scalpel ou cutter (bien aiguisé)

-Du produit pour nettoyer votre surface en mélamine

Etapes:

- Premièrement, nettoyez la surface où vous allez appliquer l'adhésif. Elle doit être propre, lisse et sèche.

- Découpez votre morceau d'adhésif en laissant une marge 1-2 cm en plus que la surface à recouvrir. Collez-le sur l'objet, en essayant d'éviter les bulles.

- Prenez votre outil à découper, insérez la lame entre le joint noir et la planche recouverte de mélamine, faites le tour rapidement pour que l'adhésif soit coupé de manière droite et nette.

 

 

Et c'est fini! C'est un DIY rapide, facile et qui ne demande pas beaucoup de matériel. L'avantage est aussi que vous pouvez rapidement changer d'adhésif, il suffit de l'enlever, de nettoyer la colle qui pourrait rester et de remettre un autre adhésif...

A plus!

Diy N°8 : Tee-shirt de fan 'Arctic Monkeys'

Le 17 août 2014, 22:26 dans DIY 2

Bonjour tout le monde!

Hé oui, les vacances sont presque finies, et je n'ai pas encore publié un seul article! Pourtant, j'ai eu un peu plus de temps maintenant. J'ai plusieurs créations terminées que je ne vous ai pas encore montrées, mais j'espère pouvoir le faire bientôt. Mais aujourd'hui, je vous montre un tee shirt (oui, encore un, comme si j'en ai pas encore fait assez), ici à l'occurence des Arctic Monkeys (en tant que grande fan qui se respecte, il m'en fallait un pour monter à l'univers entier à quel point j'aime ce groupe). Allez, je vous montre comment j'ai fait!

Matériel:

- Un tee shirt uni (de préférence en jersey, le thermocollant se fixe mieux sur cette matière-là)

-  Du papier thermocollant (trouvé ici chez Hema)

Etapes:

- Tout d'abord, imprimez le logo et découpez les lettres.

 

- Ensuite, décalquez les lettres sur le papier thermocollant (faites bien attention que si vous tracez sur l'envers, vous devez retourner vos lettres).

- Découpez les lettres et placez-les sur le tee shirt.

- Faites chauffer le fer sur la température indiquée sur l'emballage et placez une feuille de papier sur le motif.

- Repassez et admirez le résultat!

 

 Je suis assez contente du résultat, ça donne vraiment comme un 'vrai'... Par contre c'est assez embêtant à laver, car il faut le faire à la main (pour pas abîmer le thermocollant).

 

A plus!

 

Voir la suite ≫